Voici un résumé de l’histoire. Deuxième trimestre 2019 la mère de mes enfants commença à se sentir un peu mal, quelques temps plus tard elle fut diagnostiquée d’un cancer. Elle devait suivre une chimiothérapie. Elle débuta son Chimio et nous sommes en Juillet 2019. Janvier 2020 la mère de mes enfants est hospitalisée son état est critique, les médecins nous avisent qu’elle ne survivra pas – Puis arriva Mars 2020, le Coronavirus débarque en amérique, mon travail est aux arrêts, mes activités commerciales sont stoppées – Juin 2020 la mère de mes enfants est morte – De Juillet à Novembre 2020 je suis resté près de mes enfants sans sortir.
Décembre 2020 j’ai fait le choix de me relancer – Mais j’avais presque pas d’argent, le combat contre le cancer de la mère de mes enfants m’a couté cher, j’ai beaucoup dépensé, pour traitement, frais d’hopitaux, médicaments, puis enterrement, je n’avais pas d’assurance. Et tout ça sans oublié les effets du coronavirus. Mars 2021 l’institution financière qui collaborait avec moi depuis 20 ans, m’a claqué la porte au visage, elle m’a reffusé un prêt pour le redemarrage de mes activités. Avril 2021 une autre instution financière m’a flanqué un deuxième refus en se basant sur le rapport de la première institution.
Les choses se compliquaient et je savais pas pourquoi. Bon ok le même avril 2021 j’ai pris la décision de relancer mes ateliers d’orientation sur les opérations aériennes, Airport Procédures, Voyage et Business et ça a marché avec succès – Mai 2021 j’ai été voir une 3e institution financière qui a enfin accepté de me refinancier. En gros Je viens de vous décrire 2 ans de péripétie familiale et financière.
L’objectif est de m’adresser à tous ceux et à toutes celles qui pensent que la vie doit être facile, je vous le dit détrompez vous. La vie restera toujours un combat, il y aura toujours des barrières naturelles et artificielles. Cessez de vous pleindre, mettez vous debout, armez vous, et lancez vous dans votre combat. Il y aura toujours des problèmes, c’est à vous de chercher les solutions. Quand vous aurez tombé de votre bicyclette, c’est à vous de décider si vous restez à terre, si vous abandonnez ou si vous recommencez à pédaler. La vie ne sera pas toujours rose “Sh.t will always happen” “Kaka ap toujou voye” . Ce sera toujours à vous de décider la suite.
www.francklinpierre.com / #MotivAction #FPprovision #Motivation